Notice: add_custom_background est déprécié depuis la version 3.4! Utilisez add_theme_support( 'custom-background', $args ) à la place. in /opt/web/clients/m/modem/lesdemocrates.fr/public_html/wordpress_lesdemocrates.fr/wp-includes/functions.php on line 3573

Notice: add_custom_image_header est déprécié depuis la version 3.4! Utilisez add_theme_support( 'custom-header', $args ) à la place. in /opt/web/clients/m/modem/lesdemocrates.fr/public_html/wordpress_lesdemocrates.fr/wp-includes/functions.php on line 3573
La Cour de Justice de la République ou rendre à César… | des idées, des mots, démocrate !

La Cour de Justice de la République ou rendre à César…

Ca y est, c’est décidé. Après un long suspense, la CJR (Cour de Justice de la République) examinera donc l’action de Christine Lagarde dans ce qu’il convient donc d’appeler l’affaire Tapie.

C’est évidemment une bonne nouvelle pour notre démocratie de voir que la justice n’a pas reculé et a traité Christine Lagarde comme un citoyen ordinaire, quelque soit son rang passé ou présent.

En revanche, il convient de faire ce que trop peu vont faire, à savoir rendre à César ce qui appartient à César !

En effet, c’est bien François Bayrou qui est le premier monté au créneau pour dire que la méthode utilisée n’était pas normale, c’est bien lui qui s’est attiré les foudres d’un Bernard Tapie qui redoutait certainement de voir s’éloigner le pactole auquel il pensait avoir droit. François Bayrou n’a pas contesté ce droit, laissant à la justice le soin d’en décider, mais il a dès le début expliqué qu’il n’était pas légal de passer par une procédure d’arbitrage.

Bref, les socialistes ont sur ce sujet montré un sérieux retard à l’allumage, et de fait, ce serait franchement un scandale s’il en tiraient quelque gloire que ce fut !

par Jean-Claude Frot, jeudi 04 août 2011

Réagir