Notice: add_custom_background est déprécié depuis la version 3.4! Utilisez add_theme_support( 'custom-background', $args ) à la place. in /opt/web/clients/m/modem/lesdemocrates.fr/public_html/wordpress_lesdemocrates.fr/wp-includes/functions.php on line 3573

Notice: add_custom_image_header est déprécié depuis la version 3.4! Utilisez add_theme_support( 'custom-header', $args ) à la place. in /opt/web/clients/m/modem/lesdemocrates.fr/public_html/wordpress_lesdemocrates.fr/wp-includes/functions.php on line 3573
GARDE A VUE ! Repos. | des idées, des mots, démocrate !

GARDE A VUE ! Repos.

Michèle Alliot-Marie ne fait pas autant parler d’elle que son prédécesseur, Rachida Dati. Et quand on parle d’elle, c’est pour son action au ministère et c’est tant mieux.

En revanche, on risque de faire un rapprochement très bientôt entre les 2 ministres quant à leur grand sens de la concertation. En effet, MAM lance sa réforme de… ben, euh, je sais pas de quoi en fait, enfin en tout cas, on ne sait pas comment l’appeler parce que ce n’est pas une réforme mais plusieurs. Bref, j’y retourne : Michèle Alliot-Marie lance donc une grande réforme de la justice (j’ai trouvé un point commun à toutes ses réformes regroupées en une seule).

En vrac, suppression du juge d’instruction, réforme de la garde à vue et le « petit » truc qu’on passe en douce, comme les textes écrits en tout petit sur un contrat d’assurance : la réforme du régime de la prescription, principalement pour les délits financiers, comme l’abus de bien sociaux, qui seraient désormais prescrits dès 6 ans et même 3 ans pour l’abus de confiance simple.

Cerise sur le gâteau, madame Alliot-Marie a donc, comme mme Dati, un grand sens de la concertation. La preuve, elle lance donc une concertation avec les principaux acteurs du secteur. Et comme toute bonne concertation méthode UMP, on pourra discuter, mais c’est trop tard, on ne changera rien. Mais c’est cool d’avoir un bon débat républicain… Aaaaahh, la démocratie, quelle belle invention.

On ne compte plus les dérives du gouvernement en place, et soit parce que les gens ont l’habitude, soit la presse est débordée par tous les effets d’annonce, soit tout le monde est résigné, mais on a l’impression que plus personne ne veut plus se mettre en colère.

Peuple de France, réveille-toi ! On est en train de détricoter maille par maille tout ce que tu as mis 200 ans à construire, toutes tes libertés fondamentales. Enfin, quoi ! On nous dit que le juge d’instruction ne fonctionne pas bien, plutôt que de travailler à améliorer la situation, on le supprime. Conséquence, l’état pourra décider sans contre-pouvoir qui doit être jugé et surtout qui ne doit pas l’être. De plus, on réduit le délai de prescription pour les délits financiers. Finies les affaires de corruption d’hommes politiques, ou d’abus de bien sociaux ! Il n’y aura désormais plus d’affaire de ce genre. Est-ce que ça veut dire qu’il n’y aura plus de corruption ? Bien sûr que non. Mais les Balkany, Bédier et autres convaincus de corruption n’auraient jamais été inquiétés sans magistrats indépendants !

On va droit dans le mur ! Et plus ça va, plus le pied appuie fort sur l’accélérateur !

par Jean-Claude Frot, mercredi 03 mars 2010

Réagir



 

Commentaires

Par pourleboss, le 5 mars, 2010

Voilà comment on fait passer des lois scélérates dans la belle démocratie républicaine française : on crée un « pack » dans lequel on fourre tout et n’importe quoi. Le peuple, les députés, les sénateurs vont pousser un coup de gueule sur une unité du pack… alors on remaniera là où ça gueule et le reste passera…
Vous avez raison, français, de mettre des avocats d’affaires – des lawwyers – à la tête de l’Etat !!!!