Notice: add_custom_background est déprécié depuis la version 3.4! Utilisez add_theme_support( 'custom-background', $args ) à la place. in /opt/web/clients/m/modem/lesdemocrates.fr/public_html/wordpress_lesdemocrates.fr/wp-includes/functions.php on line 3573

Notice: add_custom_image_header est déprécié depuis la version 3.4! Utilisez add_theme_support( 'custom-header', $args ) à la place. in /opt/web/clients/m/modem/lesdemocrates.fr/public_html/wordpress_lesdemocrates.fr/wp-includes/functions.php on line 3573
Bientôt de la pub le soir sur France Télévision, encore ? | des idées, des mots, démocrate !

Bientôt de la pub le soir sur France Télévision, encore ?

Il semble que la taxe sur les FAI, dite taxe Télécom, qui doit permettre de compenser les recettes publicitaires de France Télévision, soit contraire au droit européen. Ce qui impliquerait que le gouvernement devra trouver un autre moyen de financement pour la télévision publique, ou tout simplement revenir en arrière et permettre à celle-ci de diffuser à nouveau des publicités le soir.

Comme quoi, les réformes gouvernementales, décidées sur un coup de tête par Nicolas Sarkozy et menées tambours battants mériteraient un peu plus de calme, de réflexion et de mise en perspective. Entre les annulations en conseil d’état, les annulations par le conseil constitutionnel et les modifications par l’assemblée nationale, le bilan de l’action gouvernementale va finir par tenir sur une carte de visite…

En ce qui concerne France Télévision, c’est encore plus flagrant, parce que dès l’annonce par le Président de la République, on avait pu constater que personne ou presque n’était au courant. Et ce qui était le plus fort dans l’histoire, c’est que les français, puisque c’est pour eux que le gouvernement est sensé oeuvrer, ces français, donc, ne demandaient rien à personne. Ils étaient même plutôt satisfait de leur télévision publique.

Alors, maintenant, entre justifier un nouvel impôt et faire accepter au téléspectateur le retour de la pub sur le service public, bon courage !

par Jean-Claude Frot, lundi 01 février 2010

Réagir